La Scène le Rohan de Mutzig

Actions envers les artistes

Résidences artistiques

Ici comme ailleurs dans les scènes publiques, nous accueillons des artistes « en résidence ». Mais au juste, ça veut dire quoi, être « en résidence » dans un théâtre, pour un artiste ? Non, il ne dort pas au théâtre !

Nous avons accueilli l’humoriste/comédien/metteur en scène Laurent Arnoult, Manuela Gross, la coimpagnie La Grosso Modo, le collectif d ela Bévue ainsi que plusieurs années consécutives la compagnie Les Euménides.

Rodage d’un spectacle sur scène, création d’une scénographie, répétitions, … Nous sommes à l’écoute des artistes et compagnies professionnelles pour les aider dans la création de leur spectacle en leur mettant à disposition notre théâtre.

qu'èsaquo ?

La résidence, dans notre jargon, c’est l’accueil d’artistes, et leur mise à disposition des moyens humains, techniques, logistiques, ou encore financiers, du théâtre. Leur donner, en somme, la possibilité d’avancer dans la réflexion de leur spectacle et d’aboutir, in fine, à sa création. Chaque résidence est ainsi différente, selon l’état d’avancement du projet : on peut être en résidence pour travailler sur le jeu, la création lumière, la construction des décors, la mise en scène, etc. La résidence de création, c’est la dernière étape, juste avant la première.

Horaires

– Jours de spectacle
14h jusque 1h30 avant le début du spectacle

– Mardi et vendredi
8h-12h & 14h-17h30

Localisation

39 Rue du Château
67190 Mutzig
itinéraire

NEWSLETTER

Pour être informés de l’actualités et de l’évolution de la programmation de la Scène Le Rohan, inscrivez-vous à notre Newsletter.

Aller au contenu principal