Rétro Saison 2019/2020
Rétrospective
14/09/2019 : Le Malade imaginaire en La Majeur
L’ouverture de notre saison culturelle 2019/2020 ne pouvait s’ouvrir sur un meilleur ton. Grande soirée, grand dispositif, et premier spectacle de la programmation. “Le Malade imaginaire en La Majeur”, adaptation en comédie musicale drôlissime, par une compagnie à l’énergie débordante et communicative, est à l’image de notre programmation : drôle, abordable et tout public.
Après une présentation de la saison culturelle, très prometteuse, le public venu en nombre, a été conquis par le spectacle et charmé par les chansons originales. Une vague de joie enthousiaste et enthousiasmante a submergé le château des Rohan.
Soirée qui s’est terminée autour du verre de l’amitié dans une ambiance décontractée, les artistes ayant rejoint le public.
La Scène Le Rohan a gagné ce jour là ses premiers galons dans le paysage culturel du territoire. Une scène vivante, une scène pour vous, pour vous divertir, vous amuser, vous émouvoir, vous faire réfléchir !













19/10/2019 : Qu’est ce qu’on bouffe
Ce 2ème spectacle de la programmation a fait mouche. Une comédie rondement bien menée et très bien écrite, un bon rythme, une thématique intéressante, deux comédiens talentueux et complices, Laurent Arnoult et Nadia Zeddam, un public venu plus que nombreux, inter générationnel, et conquis, une buvette et petite restauration aux petits oignons proposée par le Twirling Club de Mutzig, tout était là pour une magnifique soirée, légère, intelligente, conviviale et abordable (notre credo). Ce deuxième spectacle de la saison s’est aussi joué à guichet fermé.





17/12/2019 : Frimousse contre vents et galères
Voilà un spectacle familial ébouriffant. Enfants et parents conquis. La Compagnie Les Pilouchas nous ont proposés une aventure, une quête, celle de Frimousse, qui souhaite coûte que coûte redonner le sourire au roi morose. Derrière le masque se cache Isabella, aventurière et escrimeuse émérite, éprise du roi. Dans sa quête les rencontres sont multiples et farfelues (druide, castor, paon…) et prêtent souvent à rire. Un final plein de tendresse termine cette grande histoire avec une recette du bonheur : ce n’est pas la destination, mais le voyage.
Cette création de la compagnie est un vrai régal. Les comédiens excellent sur scène, font participer les enfants, chantent, exécutent tous les bruitages en direct, se lancent dans des duels d’escrime… L’aventure avec un grand A. La forme mélange le conte, le théâtre… et nous a offert un spectacle d’une richesse rare, captivant de bout de bout.
Il n’y a pas de spectacles jeune public de cette qualité dans le territoire, bienheureux sont les matelots qui ont voyagé en compagnie de nos 3 héros pour leur unique date dans l’est de la France.








14 février 2020 : Vous pouvez ne pas embrasser la mariée
Vous pouvez ne pas embrasser la mariée” était notre premier spectacle professionnel de 2020. Une soirée thématique, autour de l’amour. Nous vous avons proposé plus qu’un spectacle, un événement : avec un accueil musical au violon, une décoration glamour, des cocktails et toasts, et une très belle comédie romantique largement au dessus du lot. Les deux comédiens, Arnaud Schmitt et Alexandra Moussaï sont d’une justesse et nous arrachent rire et larmes. La fin inattendue conclue une comédie tendre, drôle et à juste titre beaucoup applaudie.
Nous souhaitons que le théâtre soit une fête, un lieu de rencontre, où l’on rit, s’émeut, on s’émerveille. Et qu’il soit accessible à tous. Quelle soirée.
Merci au Twirling Club de Mutzig-Molsheim-Lutzelhouse qui se dépasse pour vous proposer une buvette aux petits oignons.































