Rétro Saison 2021/2022
Rétrospective saison 2021/2022
C’est bien fée pour moi – 21/05/2022
Notre saison pro IN se termine avec cette comédie folle qui nous a tous conquis pendant 1 heure 20.
Réda Chéraitia, Chrystel Rochas et Aurélien Portehaut ont été éblouissants dans ce spectacle reporté deux fois.
Une comédie romantique certes mais une marraine la fée percutante, cash et trash qui a donné des accents de Broadway en chantant et dansant, avec un succès total.
On peut également saluer l’écriture, qui a donné la part belle à de grande valeurs, un message de tolérance et d’acceptation de la différence.
La générosité des comédiens, les valeurs portées, l’émotion, l’empathie, la bienveillance nous ont permis de nous évader le temps d’une soirée dans une parenthèse sucrée et de paillettes. Merci à eux. Merci à Miss Mary Lou Sunshine.
Une salle comble, un public de folie, une buvette aux petits oignons, des bénévoles transformées en fées le temps d’une soirée, ont parachevé ce qui sera un excellent souvenir.





















Festival Humour au château – 18-20/03/2022
Le premier festival d’humour de Mutzig organisé par La Scène Le Rohan et Ziprod’ Asso a marqué les esprits.
Une grande première, un grand événement, et associé au soleil printanier et la fin des restrictions sanitaires, a permis de réunir un public venu en nombre et pour beaucoup c’était même la première fois.
Un festival à taille humaine, chaleureux, sans concession sur la qualité de la programmation. La spécificité de ce festival est de vous proposer différentes couleurs de l’humour : Le one man show de Denis Maréchal, le seul en scène entre mime, magie et humour de Angel Ramos Sanchez et la comédie suisse “Une cellule grise pour 2”.
Mais le festival c’est aussi donner de la visibilité à des artistes locaux, tel que Safir en première partie de Denis ou Marco de Angel Ramos Sanchez.
Un festival marqué par la bienveillance, des artistes généreux, chaleureux, des bénévoles investis enjoués, une buvette extra avec le Twirling club de Molsheim-Mutzig, et un public de folie.
















































Et elles vécurent heureuses – 19/02/2022
Ce samedi se jouait l’excellente comédie de boulevard Et elles vécurent heureuses. Un huis clos avec 3 femmes qui sont à des étapes importantes dans leur vie et dans un certain désarroi.
Chaque comédienne se donnait à fond et ça se voyait. Au travers d’un texte très bien écrit à 6 mains, le talent de chacune, conjuguée à un public de folie, la soirée fut un remède anti tristesse fabuleux.
Merci à Vanessa Fery, Alexandra Furon et Joséphine Rioli d’avoir su faire vibrer cette salle comme rarement.
Un groupe de jeunes ados ont pu rencontrer l’équipe artistique juste après le spectacle, sous l’égide de l’animatrice Anne-Claire.
L’équipe de La Scène Le Rohan a aussi donné le meilleur pour l’accueil des artistes (kouglof :-)) et du public. Merci à Rachel, Marie et Céline, ainsi que la musique de Laurent.
Bravo à Marie pour ta première régie lumière et son d’un spectacle
Merci à vous, public, merci d’avoir franchi nos portes, merci de nous faire confiance, merci de votre joie et bonne humeur… Un grand moment de retrouvailles.
Nous espérons vous retrouver très prochainement, afin de partager à nouveau de grands moments de plaisir tous ensemble
Message de Vanessa Fery et Joséphine Rioli pour le public mutzigeois sur notre chaîne youtube










Benoît Turjman dans “Le Voisin” – 16/10/2021
La saison 2021/2022 a démarré en fanfare en un vent de positivisme et d’énergie positive Il n’est pas possible au travers de photo de montrer le talent du mime Benoît Turjman, qui allie prouesse physique, dansante et surtout a ouvert les portes de l’imaginaire en chacun de nous au travers de son univers entre humour et émotion.
C’est au travers d’un dispositif d’accueil spécial rendant hommage au mime Marceau que l’équipe de La Scène Le Rohan a reçu le public : maquillage, accueil muet, musique de film muet.
La présentation en vidéo de la riche programmation a aiguisé l’appétit et l’intérêt pour cette variété et diversité de propositions. L’intervention de l’humoriste Laurent Arnoult, parrain de la salle, pour présenter le festival d’humour, a été marquante d’un trait d’humour qui donnait le ton de cette saison : drôle, dépaysante et surprenante.
L’enthousiasme ressenti à la fin du spectacle, durant le verre de l’amitié, était clairement perceptible, en cela nous vous remercions.
Une première soirée réussie qui en appelle d’autres bien sûr Venez nombreux à nos spectacles, laissez vous surprendre









